« La Turquie a joué un rôle vital en Afghanistan »

0

 

La Turquie a joué un rôle vital en Afghanistan, a déclaré l’ambassadeur d’Afghanistan en Turquie, Abdul Rahim Sayed Jan.

L’ambassadeur a prononcé un discours lors de la réunion organisée à Ankara, à l’occasion du centenaire de l’indépendance de son pays, lundi, avec la participation du vice-président turc, Fuat Oktay, et du ministre de la Défense nationale, Hulusi Akar.

Abdul Rahim Sayed Jan a rappelé que l’Afghanistan a proclamé son indépendance du Royaume-Uni il y a un siècle, et que la Turquie a été l’un des premiers pays à la reconnaître.

« La Turquie a joué un rôle vital en Afghanistan, en soutenant le gouvernement et le peuple afghans dans les domaines tels que l’entraînement des forces de sécurité, la sécurité nationale, la santé, l’éducation et la reconstruction », a déclaré l’ambassadeur.

Il a conclu que son pays a réalisé un progrès important ces vingt dernières années, notamment dans les sujets comme l’éducation, la santé, l’urbanisation, les médias, les droits de l’Homme et la participation de la femme à l’emploi.

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/gVozAt
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire