Altun : « L’assertion selon laquelle la Turquie expulse les Syriens, n’est autre qu’une absurdité »

0

 

Le président de l’Office de Communication de la Présidence, Fahrettin Altun a fait savoir que l’assertion selon laquelle la Turquie expulse les Syriens, n’est autre qu’une absurdité.

M. Altun a rédigé un article pour la revue « Foreign Policy » expliquant la politique de la Turquie au sujet des réfugiés syriens.

Il a rappelé les assertions exprimées dans un article sur le site de Foreign Policy, signé Kareem Chehayeb et Sarah Hunaidi, selon lesquelles la Turquie expulserait les réfugiés syriens pour « échapper à ses responsabilités en ce qui concerne leur protection ».

M. Altun a aussi rappelé une autre assertion qui dit qu’un réfugié syrien appelé Hisham Moustapha Steif al-Mohammed a été tué par « un tireur d’élite turc » alors qu’il voulait entrer illégalement en Turquie après avoir été expulsé.

Fahrettin Altun a indiqué que ces assertions orientent mal l’opinion publique.

M. Altun relève que ledit article considère la politique de la Turquie vis-à-vis des réfugiés syriens comme « une politique d’expulsion » et ajoute qu’il contient des accusations infondées sur certaines personnes.

Il a martelé que la Turquie rejette cette accusation qui dit que les réfugiés syriens sont menacés d’expulsion.

Fahrettin Altun a notamment rappelé que la Turquie accueille plus de 3 millions de réfugiés syriens venus depuis 2011.

« Ce n’est autre qu’une absurdité de prétendre que la Turquie qui a accordé la nationalité à 102 mille réfugiés syriens jusqu’à ce jour et dépensé 40 milliards de dollars pour les aides aux victimes de la guerre, expulse les Syriens » a-t-il précisé.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/P6s6zM
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire