Au Liban, Cavusoglu a rencontré le Premier ministre Hariri et le ministre de l’Intérieur al-Hassan

0

 

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a rencontré hier le Premier ministre Saad al-Hariri et le ministre de l’Intérieur Raya al-Hassan.

M. Cavusoglu a rencontré le Premier ministre libanais Hariri au Palais gouvernemental à Beyrouth.

Selon un communiqué de l’Office de presse de Hariri, le chef de la diplomatie turque a fait part du soutien de la Turquie aux établissements constitutionnels du Liban dont l’armée en tête.

Mevlut Cavusoglu qui a fait part de la volonté des entreprises turques à investir au Liban et a relevé qu’elles peuvent notamment contribuer aux projets de la conférence « CEDRE » organisée l’année dernière à Paris sur les réformes infrastructurelles au Liban.

Durant l’entretien, les deux responsables ont aussi convenu de passer à l’action pour l’accord d’une zone de libre-échange.  

Le Premier ministre libanais M. Hariri a loué les forces turques en mission au sein de la force onusienne UNFIL dans le sud du pays.

Dans le cadre de ses prises de contact, M. Cavusoglu a rencontré le président Michel Aoun, le président du Parlement Nabi Berri, son homologue Gebran Bassil, le Premier ministre Saad Hariri et le ministre de l’Intérieur Raya al-Hassan.

L’entretien à huis clos au ministère libanais de l’Intérieur à Beyrouth a rassemblé l’ambassadeur turc au Liban, Hakan Cakil, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Hami Aksoy et certains autres responsables.

En outre, M. Cavusoglu a rencontré à l’Institut Yunus Emre, les citoyens turcs au Liban, les Turkmènes ainsi que les Libanais ayant fait des études en Turquie.

« Je suis très heureux de rencontrer nos citoyens et congénères au Liban. Nous souhaitons développer nos relations historiques, sociales et culturelles enracinées avec le Liban dans tous les domaines. Nos plus grands soutiens à ce sujet sont nos citoyens et congénères » a écrit M. Cavusoglu sur Twitter à l’issue de la rencontre à huis clos.  

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/MjX3np
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire