« Ankara maintient sa position en faveur de la paix et de la stabilité en Méditerranée orientale »

0

 

Le vice-président turc Fuat Oktay a fait savoir que la Turquie continuerait de maintenir sa position en faveur de la paix et de la stabilité en Méditerranée orientale.

Intervenant hier lors de la réception de l’Union de coopération touristique de la République Turque de Chypre du Nord à Ankara, M. Oktay a fait savoir qu’en cette période où le processus à Chypre revient à l’ordre du jour, l’approche de la Turquie est très nette.

« La solution passe par une égalité politique durable et équitable. Ce qui compte pour nous ce n’est pas le nom du modèle mais une solution garantit l’égalité politique des turcs de Chypre, leur participation active aux mécanismes décisionnels ainsi que leur sécurité et leur prospérité » a martelé le vice-président turc.

Des démarches concrètes sont entreprises sur le terrain en réponse aux activités unilatérales d’hydrocarbures que les Chypriotes grecques poursuivent obstinément, a rappelé M. Oktay.

« Nous allons continuer de maintenir notre approche en faveur de la paix et de la stabilité en Méditerranée orientale. La Turquie n’a jamais laissé seuls les Turcs de Chypre et a fourni tout effort pour défendre leurs droits et intérêts. Nous allons continuer de concrétiser les projets d’envergure que nous avons menés jusqu’à ce jour pour permettre aux Chypriotes turcs d’obtenir le niveau de prospérité qu’ils méritent » a poursuivi le vice-président Fuat Oktay.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/On3QPq
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire