La Fondation Syriaque Kadim d’Istanbul exprime son soutien à l’opération Source de Paix en Syrie

0

 

La Fondation Syriaque Kadim d’Istanbul a exprimé son soutien à l’opération Source de Paix en Syrie.

C’est ce qui ressort d’un communiqué diffusé, vendredi, par la fondation.

« Nous soutenons l’opération Source de Paix lancée par notre pays, et souhaitons qu’elle assure la sécurité des habitants de Syrie, la paix dans la région, lit-on dans le communiqué. Nous souhaitons également que nos soldats qui luttent au prix de leur vie, rentrent en Turquie, sains et saufs. »

La fondation a aussi exprimé ses condoléances pour les soldats tombés en martyr, et un prompt rétablissement aux blessés.

L’Armée turque et l’Armée nationale syrienne (ANS) ont lancé conjointement l’opération Source de Paix, à l’est de l’Euphrate, dans le nord de la Syrie, contre les terroristes du YPG/PKK et de Daech.

Cette opération lancée le 9 octobre, a pour objectif d’éliminer le corridor de terrorisme planifié près des frontières sud de la Turquie, et de rétablir la paix et le calme dans la région.

Le ministère turc de la Défense nationale avait insisté, à plusieurs reprises, que « les civils, les innocents, les monuments historiques, culturels et religieux, et l’environnement sont intouchables ».

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/P3Xip0
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire