Libye : Sauvetage de 148 migrants au large de la Méditerranée

0

 

La marine libyenne, relevant du gouvernement d’entente nationale, a annoncé, samedi, avoir secouru 148 migrants illégaux vendredi lors de trois opérations de sauvetages exécutées au large de la Méditerranée.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, la marine libyenne a indiqué que les migrants se trouvaient à bord de 3 embarcations de fortune, signalant qu’il y avait 15 femmes et 11 enfants à bord.

Elle a souligné que la première et la seconde opération de sauvetage ont eu lieu à 90 miles marins d’Abu Kamash, région frontalière avec la Tunisie, tandis que la troisième opération avait été menée à 60 miles marins au large de la ville de Sabratha, au nord du pays.

Elle a expliqué que les migrants sont de nationalités arabes, notamment des Marocains, des Algériens, des Egyptiens et des Somaliens, ainsi que d’autres nationalités africaines (qu’elle n’a pas précisé). Une aide humanitaire et médicale a été fournie aux migrants, avant qu’ils ne soient remis au Département de lutte contre les migrations illégales, au centre de détention pour migrants « route ferroviaire » de Tripoli.

La Libye vit un chaos sur les plans sécuritaire et politique, depuis qu’une révolution populaire a eu raison du régime de l’ancien dirigeant du pays, Mouammar Kadhafi, en 2011. Elle est ainsi devenue un important point de transit vers l’Europe, pour les migrants fuyant la guerre et la pauvreté en Afrique et au Moyen-Orient. 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/VguHvS
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire