Les partisans de l’YPG/PKK manipulent les images sur les réseaux sociaux pour dénigrer l’opération Source de Paix

0

 

Les partisans de l’organisation terroriste YPG/PKK qui mènent une campagne de dénigrement à l’encontre de l’opération Source de Paix lancée pour détruire le corridor terroriste à la frontière sud de la Turquie et rétablir la paix et la sérénité dans la région, ont tenté de montrer les photos des familles en larmes, affectées par les conflits dans la région, « comme si elles avaient été prises lors de l’opération ».

L’image d’un homme en larmes prenant dans ses bras un enfant sauvé des bombardements, partagée sur un compte pro-YPG/PKK comme si elle avait été prise lors de l’opération, a été prise en réalité en 2014 lors des bombardements intensifs du régime syrien à Alep.

Les partisans de l’YPG/PKK qui utilisent diverses étiquettes pour dénigrer l’opération sur les réseaux sociaux, ont partagé la vidéo d’un homme qui n’arrive pas à retenir ses larmes devant le corps sans vie de son fils. De nouveau, il s’agit d’une vidéo filmée à Idleb en Syrie en janvier 2018.

Un autre compte manipulateur a voulu montrer l’image d’une fillette pleurant devant son quartier en ruines comme s’il s’agissait d’une photo prise pendant l’opération. Cette image a été capturée en Palestine en 2016.

Les partisans de l’organisation terroriste ont également tenté de manipuler l’image d’un enfant pleurant devant les soldats en Europe, fuyant la guerre en Syrie.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Oo4LqX
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire