Liban : le président appelle à la levée du secret bancaire pour tous les responsables

0

 

Le président libanais, Michel Aoun a appelé à « la levée du secret bancaire sur les comptes de tous les responsables actuels ou futurs ».

C’est ce qui ressort de son discours en Conseil des ministres, au Palais présidentiel de Baabda, en présence de tous les ministres, à l’exception du ministre d’État, Violette Khairallah Safadi, et des ministres démissionnaires du Parti des forces libanaises.

La présidence a été informée, dimanche soir, des démissions des ministres, Ghassan Hasbani, Camille Abu Suleiman, May Chidiac et Richard Qayomjian.

Le Conseil des ministres a été consacré à la présentation de la feuille de route de la réforme économique présentée par le Premier ministre, Saad Hariri.

Aoun a souligné que « ce qui se passe dans la rue exprime la douleur des gens, mais étendre les accusations de corruption à tout le monde est une grande injustice ».

« Par conséquent, nous devons au moins commencer par adopter la levée du secret bancaire sur les comptes de quiconque assume, actuellement ou dans le futur, des responsabilités ministérielles », a affirmé Aoun.

Hariri devrait s’adresser au peuple libanais, au terme de ce conseil des ministres, qui s’étendra, selon les médias locaux, à toute la journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/bivcEb
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire