« La Turquie et la Russie lancent le travail conjoint à partir d’aujourd’hui »

0

 

La Turquie et la Russie lancent le travail conjoint à partir d’aujourd’hui, a déclaré la porte-parole du ministère turc de la Défense nationale, la lieutenant-colonel Nadide Sebnem Aktop.

La porte-parole a animé un point de presse, mercredi, à propos des derniers développements concernant l’opération Source de Paix qui avait été lancée le 9 octobre, contre les organisations terroristes, dans le nord-est de la Syrie.

« Dans le cadre de l’accord conclu entre notre président, Recep Tayyip Erdogan, et son homologue russe, Vladimir Poutine, la Turquie et la Russie lancent le travail conjoint à partir d’aujourd’hui, a-t-elle fait savoir. La Turquie ne permettra pas la création d’un corridor de terrorisme au sud de ses frontières, et poursuivra la lutte antiterroriste avec détermination. »

La porte-parole a noté que « l’opération a aidé à libérer la région du terrorisme et à mettre fin à la pression exercée sur les habitants par les terroristes ».

« Les travaux continuent, en coopération avec d’autres institutions publiques, pour le retour à la vie normale dans les zones prises sous contrôle, a précisé Aktop. Le retour au quotidien permettra le retour de nos frères syriens à leur pays, de manière sécurisée et volontaire. Avec l’élimination de la menace terroriste, la raison principale de la migration sera aussi éliminée. »

Aktop a en outre noté que « dans le cadre de l’accord conclu, il n’y a plus besoin de lancer une nouvelle opération, hors de la zone concernée ».

« Cependant, nous estimons qu’un nombre limité de terroriste restera encore dans la zone, a-t-elle conclu. Tout terroriste sera neutralisé dans le cadre de la légitime défense. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/SQuKGA
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire