Sergueï Lavrov : Al-Baghdadi, une invention américaine

0

 

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré, vendredi, que le plan de paix américain au Moyen-Orient, plus communément appelé, « Deal du siècle » ne suppose pas la création d’un Etat palestinien à part entière. 

Lavrov a rappelé dans une intervention sur la chaîne de télévision « Rossiya 24 (Russie 24) », la création immédiate de l’Etat d’Israël en application d’une résolution onusienne de 1948, une mesure qui contraste, selon lui, avec la non création d’un Etat palestinien. 

Il a ajouté, en ce sens, « Beaucoup de nos partenaires et notamment les Etats-Unis, ne veulent, manifestement, pas de la création d’un Etat palestinien ». « Au lieu d’appliquer résolutions onusiennes, les Etats-Unis ont mis en place ce « Deal du siècle » qui ne suppose pas la création d’un Etat palestinien à part entière », a-t-il indiqué.

Pour ce qui de la mort du chef de l’organisation terroriste Daech, Lavrov a affirmé qu’« al-Baghdadi est une invention des Etats-Unis ».Il a ajouté : « Le ministère russe de la Défense a réclamé davantage de données concernant la mort d’al-Baghdadi, nos militaires examinent encore les circonstances de sa mort, ils ne peuvent, pour le moment, pas confirmer la version américaine ».

Il a indiqué, en ce sens : « L’élimination des terroristes est une mesure positive, à condition qu’elle soit réelle et prouvée, al-Baghdadi a été annoncé comme étant mort à plusieurs reprises ».

« Daech a émergé à la suite de l’invasion illégale de l’Irak par les Etats-Unis, du démantèlement de l’Etat irakien et de la libération des extrémistes qui étaient emprisonnés », a-t-il indiqué en assurant que pour cette raison « les Etats-Unis n’ont fait qu’éliminer ce qu’ils ont créé, à condition qu’il soit réellement mort ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/lrGv6v
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire