Oktay: « Notre navire de forage Fatih a entamé, jeudi, son nouveau travail au Cap Karpas »

0

 

Le vice-Président de la République de Turquie, Fuat Oktay a célébré le 36ème anniversaire de la proclamation de la République turque de Chypre du Nord (RTCN).

Une cérémonie a été organisée à Chypre, vendredi, au cours de laquelle s’est exprimé le vice-président turc.

Il a assuré que la Turquie continuera à soutenir la Cause chypriote turque et qu’elle est en faveur de solutions justes et durables aux crises humanitaires, dans le cadre du droit international.

Saluant les relations étroites et ancrées entre la Turquie et la RTCN, Oktay a déclaré : « Notre opération de Paix de 1974 à Chypre et nos opérations en Syrie prouvent clairement que les démarches visant à supprimer les préoccupations sécuritaires peuvent être réalisées tout en veillant à l’aspect humanitaire. »

Oktay a aussi abordé les développements survenus en Méditerranée orientale, dont notamment les travaux de forage.

« Le projet des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne (UE) de sanctionner notre pays pour nos travaux de forage en Méditerranée orientale, est nul et non avenu, a-t-il ajouté. Après avoir achevé sa mission sur notre plateau continental, notre navire de forage Fatih a entamé, hier jeudi, son nouveau travail au Cap Karpas. »

Le vice-président a conclu en insistant que les ressources énergétiques en Méditerranée orientale devraient être considérées comme un moyen de rétablir la paix et la stabilité sur l’île.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/O8pTve
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire