Une ONG arrive à Gaza pour achever la construction d’un hôpital

0

 

Une source palestinienne a confié à Anadolu qu’une délégation américaine (non gouvernementale) est arrivée, dimanche matin, à Gaza via le poste-frontière de Beit Hanoun «Erez» pour localiser l’emplacement de l’hôpital américain en cours de construction dans le nord de la bande de Gaza.

Selon la même source, la délégation américaine (appartenant à l’ONG FRIENDSHIP) restera quelques heures pour coordonner l’achèvement de la construction de l’hôpital américain au nord-ouest de l’enclave palestinienne.

Le premier lot d’équipements de l’hôpital américain est arrivé par le poste-frontière de Kerem Shalom en septembre dernier. Le reste du matériel et des équipements devrait arriver en quelques jours.

De son côté, l’ambassadeur et président du Comité national du Qatar pour la Reconstruction de Gaza, Mohammed al-Emadi avait annoncé la construction d’un hôpital américain près du poste-frontière de Beit Hanoun «Erez», et ce, dans le cadre des accords conclus entre Israël et les autorités palestiniennes sous la tutelle onusienne et égyptienne et avec un financement qatari.

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/iJMoWA
Share.

About Author