Défense turque: Le YPG a libéré 800 terroristes de Daesh à Tell Abyad

0

 

Le ministère turc de la Défense a annoncé, dimanche, que l’organisation terroriste du YPG/PKK a libéré, au moins, 800 terroriste de Daesh de la prison de Tell Abyad au nord de la Syrie.

Dans un communiqué rendu public, le ministère de la Défense turque a indiqué que sur le terrain, la Turquie est le seul pays de la coalition internationale et l’OTAN à combattre l’organisation terroriste de Daech.

Toujours selon le même communiqué, la Turquie a réussi à neutraliser plus de 4 mille membres de l’organisation terroriste en Syrie et en Irak.

Le ministère turc de la Défense nationale indique que l’opération Source de Paix est la preuve concrète de la fermeté de la Turquie à anéantir toutes les organisations terroristes, avec à leur tête Daesh.

En étroite coopération avec l’armée nationale syrienne, l’armée turque avait lancé, le 9 octobre dernier, l’opération “Source de Paix” à l’est de l’Euphrate dans le nord-ouest de la Syrie. Objectif : sécuriser la frontière turque en éradiquant la zone de la présence des terroriste de l’YPG et de Daesh et établir une région sécurisée pour le retour des réfugiés syriens dans leur pays.

L’armée turque avait suspendu l’opération “Source de Paix” le 17 octobre, suite à un accord conclu entre Ankara et Washington au terme duquel les terroristes devaient se retirer, s’ensuit un autre accord entre la Turquie et la Russie concernant la situation de la région.

 

 

AA

 

TRT FR

Users who found this page were searching for:

  • Turquie coopération daesh ?
Partager cet article? https://turquie2023.com/F7eITH
Share.

About Author