» Nous avons demandé l’arrestation et l’extradition du terroriste du PKK Ferhat Abdi Sahin »

0

 

Le ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré qu’ils ne relanceront pas les négociations sur la question chypriote qui est une cause nationale, juste pour avoir négocié.

M. Cavusoglu a présenté le budget 2020 du ministère des Affaires étrangères et des établissements concernés à la Commission parlement de planification et de budget.

« La Turquie, pays qui dispose du plus long littoral en Méditerranée orientale, a des intérêts et droits légitimes dans les zones à l’ouest et le nord de l’île. Notre pays prend les mesures nécessaires pour les défendre. Nous continuerons à défendre nos droits sur notre plateau continental et ceux de la République turque de Chypre du Nord, dont nous sommes le pays garant » a-t-il souligné.

Il a, par la suite, indiqué que le nouveau statuquo établi en Syrie par la Turquie a été accepté par les Etats-Unis et la Russie.

« Malgré les accusations infondées et les menaces de sanctions, les Etats-Unis et la Russie ont accepté nos préoccupations sécuritaires légitimes, la légitimité de notre opération et le nouveau statuquo que nous avons établi par les démarches entreprises sur le terrain, au terme d’une lutte déterminée menée à la table des négociations et sur le terrain » a-t-il expliqué.

Le chef de la diplomatie turque a également évoqué les informations selon lesquelles Ferhat Abdi Sahin, un terroriste membre du PKK et soi-disant commandant de l’organisation terroriste et séparatiste PYD/YPG se rendrait aux Etats-Unis et en Allemagne.

« Nous avons transmis aux pays mentionnés notre demande d’arrestation et d’extradition vers la Turquie de cette personne. Nous suivons de près les demandes formulées » a-t-il dit.

Mevlut Cavusoglu a souligné que la Turquie continue de développer de bonnes relations de voisinage avec l’Iran basées sur les intérêts communs et qu’ils ont renforcé la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, y compris le commerce, le tourisme, les transports et l’énergie.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/KmEpvb
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire