« Les patrouilles se poursuivent dans le cadre de l’accord conclu avec les Russes », a déclaré le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar.
Akar répondait mardi aux questions des journalistes avant de participer à la réunion du groupe parlementaire du parti pour la Justice et le Développement (AK Parti).
Un journaliste a rappelé l’attaque au cocktail Molotov contre un véhicule militaire russe, perpétrée par les partisans de l’organisation terroriste YPG/PKK, lors d’une patrouille commune avec les soldats turcs à Aïn al-Arab, dans le nord de la Syrie.
« Les patrouilles se poursuivent dans le cadre de l’accord conclu avec les Russes, a répliqué Akar. En dehors de cela, nous avons certaines difficultés que nous essayons de résoudre en discutant avec eux (les Russes). »
Akar a assuré que les mesures nécessaires sont prises à l’instant même et a conclu : « Lorsque des mesures supplémentaires sont nécessaires, nous essayons de les résoudre en discutant avec les Russes. Nous allons tout résoudre. »AA