Cavusoglu: la Turquie a capturé le terroriste de Daech qui a donné la position d’al-Baghdadi

0

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a affirmé à propos de l’accord trouvé avec les Etats-Unis et la Russie concernant le Nord de la Syrie, que les termes de l’accord n’ont toujours pas été remplis par les deux pays en question.

Cavusoglu a répondu lundi aux questions des députés de la commission budgétaire de l’Assemblée nationale turque.

Le chef de la diplomatie turque a affirmé que c’est un membre de Daech capturé par la Turquie qui a donné la position du chef de l’organisation terroriste, Abou Bakr al-Baghdadi, permettant ainsi aux Etats-Unis de déclencher l’opération qui a permis de l’éliminer.

« Nous avons capturé et remis à l’Irak un des ses proches. C’est lui qui a donné la position d’al-Baghdadi », a-t-il dit.

Interrogé sur la situation dans le Nord de la Syrie, notamment en ce qui concerne le retrait du YPG/PKK conformément à l’accord avec les Etats-Unis et la Russie, Cavusoglu a déclaré, « ont-ils (les Etats-Unis et la Russie) appliqués les termes de l’accord, non ils ne l’ont pas fait. Ça doit être fait ».

Ce dernier a notamment mis en garde contre un échec de l’accord en question, assurant que la Turquie fera, dans ce cas de figure, le nécessaire pour assurer la sécurité de ses frontières.

« Si nous n’obtenons pas de résultat, comme avec l’opération que nous avons lancé après avoir essayé avec les Etats-Unis, nous ferons à nouveau ce qui est nécessaire », a-t-il mis en garde.AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/u89BRf
Share.

About Author