Colonies juives/ Ankara : « La décision des USA est un nouvel exemple de leur approche téméraire »

0

 

Pour la Turquie, la décision des Etats-Unis concernant les colonies juives illégales est un nouvel exemple de leur approche téméraire et irrespectueuse vis-à-vis du droit, ayant pour objectif de légitimer les actes illégaux d’Israël.

« L’assertion de l’administration américaine selon laquelle les colonies illégales en Cisjordanie ne sont pas contraires au droit, est un nouvel exemple de son approche téméraire et irrespectueuse vis-à-vis du droit, ayant pour objectif de légitimer les actes illégaux d’Israël » a estimé le ministère turc des Affaires étrangères.

Il a rappelé que l’administration américaine s’était déjà confrontée à la communauté internationale en raison de sa position illégale concernant Jérusalem et le plateau du Golan.

Ankara a indiqué que la déclaration malencontreuse du secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo ignore le droit international, dont l’article 49 de la 4e Convention de Genève et la résolution numéro 2334 du Conseil de sécurité de l’ONU.

Dernièrement, la Turquie a assuré qu’elle continuerait de défendre avec tous les membres de la communauté internationale ayant le sens de la responsabilité, l’indépendance de l’Etat de Palestine ainsi que les droits légitimes du peuple frère palestinien.

TRT FR

Users who found this page were searching for:

  • colonies juives
Partager cet article? https://turquie2023.com/gkoJ51
Share.

About Author