F-35/Erdogan: Si Washington ne se montre pas conciliant, Ankara se tournera vers d’autres options

0

 

Lors de la réunion parlementaire de l’AK Parti, le président Recep Tayyip Erdogan a évalué ses entretiens avec son homologue américain Donald Trump.

« Bien que nous n’ayons pu apporter de solutions radicales à de nombreuses questions lors de nos entretiens, nous avons montré au monde entier que nous n’autoriserons pas ces questions à tenir en otage nos relations » a déclaré Erdogan.

Le président turc a assuré que, « toutefois, si l’approche inconciliable des Etats-Unis se poursuit au sujet des F-35, la Turquie devra se tourner vers d’autres options pour répondre à ses besoins ».

Erdogan a également fustigé « ceux qui tentent par tous les moyens de montrer l’organisation terroriste et séparatiste YPG/PKK comme une structure combattant Daesh » et qui « cherchent aujourd’hui à dissimuler les massacres civils de cette même organisation (terroriste) ».

Selon le chef de l’Etat turc, plus de 600 lieux d’habitation ont été libérés et près de 1.200 terroristes ont été neutralisés dans le cadre de l’opération Source de Paix au nord de la Syrie.

« Nous allons poursuivre notre lutte antiterroriste jusqu’à ce que la menace terroriste visant notre pays soit entièrement éradiquée » a-t-il certifié.

 « Il est clair que ni les Etats-Unis ni la Russie n’ont réussi à nettoyer de la présence terroriste les zones déterminées au préalable, conformément aux accords qui ont été établis » a conclu Erdogan.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/iRdixV
Share.

About Author