Moscou : « Les Etats-Unis sabotent volontairement la stabilité stratégique dans le monde »

0

 

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a affirmé que les Etats-Unis sabotaient en toute conscience la structure architecturale et la stabilité stratégique dans le monde.

Lors d’une conférence de presse organisée à l’issue de son entretien avec son homologue russe Vladimir Makeï, Lavrov a évalué les actions américaines et de l’OTAN dans le domaine militaire.

Selon le ministre russe, la situation s’est empirée au sujet du contrôle des armes.

« Les Etats-Unis sabotent en toute conscience la structure architecturale et la stabilité stratégique dans le monde. En se retirant du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire FNI, Washington a attisé la tension » a-t-il estimé.

Lavrov s’est dit préoccupé par les initiatives de l’OTAN visant à renforcer son infrastructure militaire près des frontières russes.

Il a affirmé que les Etats-Unis et l’UE appliquent des sanctions unilatérales qui « violent les résolutions des Nations Unies ». « Les sanctions unilatérales sapent sérieusement la confiance et empêchent le développement de l’économie mondiale » a relevé le ministre russe.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/uxjFIs
Share.

About Author