« La décision américaine piétine le droit international et les droits des Palestiniens »

0

 

Le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin, a dénoncé les déclarations tenues par l’administration américaine sur la reconnaissance des colonies israéliennes en Cisjordanie et condamné cette déclaration qui piétine les droits des Palestiniens.

Ibrahim Kalin a tenu une conférence de presse lors de la réunion du cabinet présidentiel.

Il a déclaré qu’ils condamnent les déclarations faites par les autorités américaines qui piétinent les droits des Palestiniens.

« Les Israéliens sont clairement des occupants. Ils détruisent les maisons, les oliveraies des Palestiniens. C’est ce que l’on appelle l’occupation, l’effort de légitimer l’occupation. Nous rejetons la déclaration américaine concernant les colonies israéliennes illégales, qui piétine le droit international et les droits des Palestiniens » a-t-il relevé.

Il a signalé que des dizaines de résolutions ont été adoptées par les Nations unies à ce sujet.

« Nous ne reconnaissons en aucun cas l’occupation des territoires palestiniens. Nous sommes aux côtés du peuple palestinien et condamnons cette décision » a-t-il ajouté.

Il a déclaré que l’achat par la Turquie du système de défense russe S-400 sera discuté avec les autorités américaines les 3 et 4 décembre à Londres.

« Au sommet de l’OTAN, Erdogan exprimera des messages forts concernant « la mission de l’OTAN, sa vision, la position de l’OTAN au XXIe siècle, ses activités futures et la perception des menaces », a-t-il fait savoir.

Il a également annoncé que le président Recep Tayyip Erdogan tiendra un sommet quadripartite avec les dirigeants français, allemands et britanniques à Londres.

Ibrahim Kalin a évoqué, en dernier lieu, la présence de l’organisation terroriste et séparatiste YPG/PKK dans le nord de la Syrie.

« L’YPG/PKK veut, en réalité, le retour de Daesh. Il ne veut pas la suppression de ce groupe terroriste mais l’utiliser comme un instrument pour se légitimer » a-t-il relevé.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/8o3IsZ
Share.

About Author