Enfants turcs à la tribune de l’ONU : « Prenez exemple sur la Turquie au sujet de l’hospitalité et la compassion réservées aux migrants »

0

 

Deux enfants turcs qui se sont adressés à la communauté internationale pour le 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, ont appelé la communauté internationale à prendre exemple sur la Turquie au sujet de l’hospitalité et la compassion réservées aux migrants.

Les co-président des Comités provinciaux des droits de l’enfant en Turquie, Beyza Kucuk et Muhammet Aktas ont participé à une activité à l’Assemblée générale de l’ONU.

Aktas a dit être fier d’être un enfant turc où une fête a été dédiée en 1924 aux enfants, bien avant l’adoption de la Convention internationale des droits de l’enfant.

« Nous célébrons et partageons cette fête chaque année avec des enfants de tous les coins du monde » a-t-il affirmé.  

Aktaş qui a parlé des travaux en Turquie sur les droits des enfants et du Forum national organisé en Turquie le 20 novembre qui est la Journée mondiale de l’enfant, s’est aussi exprimé sur les programmes d’intégration en Turquie destinés aux enfants migrants syriens.

« Nous attendons de tous les pays du monde, la même hospitalité et compassion que la Turquie affiche vis-à-vis des Syriens et d’autres migrants » a appelé Aktas.

Selon Aktas, le respect des droits de l’enfant est un critère essentiel montrant le niveau de développement d’une société.

Il a aussi rappelé que les adultes sont responsables de tous les besoins des enfants dans le monde, à savoir l’alimentation, l’hébergement, l’amour, la compassion, la santé et l’éducation.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/HQZA3U
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire