L’ONU condamne l’attaque du régime Assad contre un camp de toile à Idleb, tuant 12 civils

0

 

L’ONU a condamné l’attaque du régime de Béchar al-Assad qui a donné la mort à 12 civils dans un camp de toile à Idleb.

Najat Rochdi, le conseiller spécial de l’émissaire spécial de l’ONU pour la Syrie, Geir Pedersen, a publié un communiqué sur l’attaque perpétrée hier dans le village de Kah dans le nord d’Idleb, tuant 12 civils.

Rochdi a indiqué que d’après les informations obtenues dans la région, une roquette a été lancée contre le camp de toile et elle a explosé juste à côté d’une maternité.

« Je condamne avec la plus grande fermeté l’attaque à la roquette contre le camp de toile où vivent de nombreuses personnes » a souligné Rochdi et noté que parmi les 50 blessés il y a aussi des enfants.

Il a indiqué que les civils dans le camp sont forcés à quitter leurs foyers alors que certains ont été déplacés plusieurs fois et vivent dans des conditions très difficiles.

Rochdi a ajouté que leurs foyers sont ainsi endommagés dans une saison où les températures ont baissé.

Le conseiller a rappelé que la Charte des droits des enfants a été signée le 20 novembre 1989 à l’ONU, regrettant cette attaque perpétrée à l’anniversaire de la signature de l’accord.

« La tragédie humanitaire en Syrie doit prendre fin » a-t-il appelé et demandé qu’une enquête soit introduite sur les attaques visant les civils et les infrastructures civiles.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/uKRdK0
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire