Akar : « Les patrouilles turco-russes seront plus profitables dans les jours à venir »

0

 

Le ministre de la Défense nationale, Hulusi Akar a fait savoir que les patrouilles turco-russes seraient plus profitables dans les jours à venir.

Au cours de l’émission « Talk to Al-Jazeera », M. Akar a répondu aux questions sur l’actualité.

Il a indiqué que les patrouilles conjointes turco-russes, organisées suivant le consensus assuré le 22 octobre à Sotchi par la Turquie et la Russie, sont profitables pour voir de près les développements dans le nord de la Syrie.

M. Akar a rappelé qu’un compromis est assuré avec la Russie pour le renvoi de l’organisation terroriste et séparatiste PKK ainsi que sa branche en Syrie l’YPG et ses autres versions.

« Nous voyons à partir des derniers développements que certains éléments sont encore dans la région, or les tirs de harcèlement se poursuivent » a-t-il martelé.

Il a indiqué que les entretiens se poursuivent avec les Russes pour renvoyer totalement ces groupes terroristes de cette région.

« Nous travaillons avec dévouement pour assurer un véritable cessez-le-feu qui apportera la paix et le bonheur dans la région et pour que tout le monde puisse reprendre une vie normale dans leurs maisons. A ce stade, nous réalisons la coordination nécessaire avec les Russes là où il le faut. Nous essayons d’y arriver d’une manière ou d’une autre » a déclaré M. Akar.

Le ministre turc de la Défense, M. Akar a indiqué qu’en plus des patrouilles turco-russes, certains points d’observation peuvent aussi être établis et ce sujet sera plus clair dans les jours à venir.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/6zwj7H
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire