Erdogan: « Nous avons déjoué un plan sournois contre notre pays »

0

 

Le président Recep Tayyip Erdogan s’est adressé aux participants d’un repas organisé par la mairie de la sous-préfecture de Kiraz d’Izmir, dans la Faculté de médecine vétérinaire de l’université Dokuz Eylül.

Il a précisé que les attaques (économiques et terroristes) connues les unes après les autres depuis quelques années, proviennent de la volonté de la Turquie de progresser sur tous les domaines.

« Ceux qui n’ont pas réussi à ébranler la démocratie de la Turquie, à détruire notre économie, à nuire à notre sécurité et notre bonheur et à perturber notre unité et solidarité, sont dans de nouvelles quêtes. Notre peuple déjoue tous les pièges contre la Turquie dans l’unité, la force, la solidarité et la fraternité » a précisé M. Erdogan.

Le chef de l’Etat turc a affirmé qu’il n’y a que très peu de pays qui puissent résister aux épreuves que la Turquie a connues dans les six dernières années.

« En gagnant la lutte sur tous les fronts contre les attaques dont nous avons été victimes, nous avons montré que nous sommes debout et forts » a-t-il martelé.

« Ils ont voulu fonder un Etat terroriste dans le nord de la Syrie. Nous ne leur avons pas donné de chance. Nous poursuivons cette lutte avec nos armes et nos systèmes de défense. Notre économie est ainsi en parfait état » a poursuivi M. Erdogan.

« Ils ont tenté de créer le chaos dans nos rues, nous n’avons pas autorisé. Ils ont essayé de noyer nos martyrs dans le sang et le feu en utilisant les organisations terroristes, nous nous sommes abattus sur eux comme un marteau de forge. Ils ont essayé de faire plusieurs types de coups d’Etat en utilisant des réseaux organisés au sein de l’Etat, nous les avons déjoués avec notre peuple. Ils ont essayé d’assiéger notre pays depuis le sud par des organisations terroristes, nous avons aussi détruit ce projet. Ils ont préparé un nouveau piège par les cours de devise, les taux d’intérêt et l’inflation, mais nous l’avons surmonté par des mesures que nous avons prises. Ils ont exprimé d’innombrables calomnies, mensonges et désinformations mais nous les avons réfutés en expliquant les réalités sur toutes les plateformes. Par conséquent, nous avons sauvé notre pays d’un plan sournois grâce à la lutte que nous avons livrée contre tout le monde » a assuré le président Erdogan.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Qyfykl
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire