France : les gilets-jaunes de nouveau dans les rues pour faire entendre leur voix

0

 

Les gilets-jaunes étaient encore dans les rues pour faire entendre leur voix à l’administration d’Emmanuel Macron.

Les manifestations qui ont commencé, il y a maintenant 54 semaines, en réaction à la hausse des prix de pétrole et la dégradation des conditions économiques, se sont transformées en colère contre le gouvernement Macron.

Les manifestants ont marché de la place Estienne-d’Orves jusqu’à la place Felix Eboué à Paris.

A Valenciennes, les manifestants ont soutenu le protestataire qui a perdu un œil à cause des armes de défense utilisées par la police à Paris.

Des rassemblements ont été organisés dans toute la France.

La police a interdit les rassemblements sur les Champs-Elysées, un des symboles importants de la capitale, et près de la cathédrale Notre-Dame fortement endommagée après l’incendie en avril.

Des tensions avaient eu lieu la semaine dernière à Paris entre policiers et manifestants. Les manifestants avaient mis le feu dans les poubelles, brûlé plusieurs motos et voitures, cassé les vitres des banques et empêché le travail des pompiers.

La police avait alors fait usage de gaz poivre.

Une personne avait perdu un œil à cause des armes de défense utilisées par la police pendant la manifestation. Sur ce, le parquet de Paris avait lancé une enquête.

La manifestation des gilets jaunes a débuté le 17 novembre 2018. Jusqu’à présent 11 personnes ont perdu la vie, plus de 4.250 autres ont été blessées. Par ailleurs plus de 12.361 personnes ont été placées en garde à vue et 3.163 personnes ont écopé de peines de prison.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/M8lD5g
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire