Syrie : l’armée turque riposte contre une attaque des terroristes du YPG/PKK

0

 

Les forces armées turques ont riposté, samedi, dans le cadre de leur droit légitime de se défendre à une attaque à l’artillerie de l’organisation terroriste YPG/PKK dans le sud de la ville syrienne de Tell Abyad, récemment libérée des mains des terroristes.

La Défense turque a, ainsi, expliqué dans un communiqué sur Twitter que les éléments terroristes du YPG/PKK ont attaqué à l’artillerie les positions de l’armée turque dans le sud de Tell Abyad.

Le communiqué a ajouté que les forces armées turques ont procédé à la riposte nécessaire et adéquate contre les terroristes.

L’Armée turque avait lancé, le mercredi 09 octobre, conjointement avec l’Armée Nationale Syrienne (ANS), l’opération Source de Paix, à l’est de l’Euphrate, contre les organisations terroristes YPG/PKK et Daech.

L’objectif étant d’anéantir le projet de corridor du terrorisme établi près des frontières sud de la Turquie et de rétablir la paix et la sérénité dans cette région syrienne occupée par les organisations terroristes.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/n3uz0H
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire