Turquie : cérémonie organisée au mausolée d’Ataturk à l’occasion de la Journée des enseignants

0

 

Aujourd’hui est la Journée des enseignants qui forment les générations qui vont modeler l’avenir.

Une cérémonie a été organisée au mausolée d’Ataturk pour la Journée des enseignants du 24 novembre.

Le ministre de l’Education nationale, Ziya Selcuk, a déposé une couronne de fleurs sur le mausolée de l’enseignant en chef, Ataturk, et respecté une minute de silence.

« Nous sommes conscients que pour une génération productive et instruite, nous devons la doter des connaissances nécessaires » a dit M. Selcuk qui a aussi signé le livre d’or du mausolée.

« Nous, enseignants attachés de tout cœur à l’enseignement, sommes déterminés à poursuivre notre marche sacrée pour l’éducation, avec patience et persévérance, sans nous lasser face aux obstacles à toutes les étapes de l’enseignement, en vue de l’avenir des enfants de la patrie. Nous sommes persuadés que nous devons fournir les connaissances et expériences nécessaires à la nouvelle génération pour la rendre efficace, productive et instruite à toutes les étapes de l’enseignement. Nous sommes conscients que notre République attend de nous des individus ayant la raison et la conscience libres. Nous puisons notre force de notre grand peuple et de votre détermination

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/3FdyWS
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire