France: le bilan des intempéries dans le sud-est passe à 4 morts

0

 

Un couple de personnes âgées a été retrouvé noyé dans son véhicule dimanche soir dans le Var (sud est), portant le bilan des intempéries qui ont frappé le secteur pendant tout le week-end, à quatre morts, a annoncé la préfecture du département dans un communiqué.

« Les services de sécurité et secours engagés sur les inondations (…) ont découvert, à Tanneron (Var), deux corps sans vie et le véhicule du couple originaire de Grasse (Alpes-Maritimes) porté disparu » détaille le communiqué.

Le couple était activement recherché depuis samedi.

Deux autres corps avaient déjà été retrouvés sans vie dans le même département, plus tôt dans la journée, l’un noyé dans un véhicule, et l’autre emporté par les eaux.

Les services de secours recherchent toujours deux personnes portées disparues.

Tout au long de la journée de samedi, des pluies torrentielles et des vents violents se sont abattus sur le Var et les Alpes-Maritimes poussant Météo France à émettre un bulletin d’alerte rouge à 16 heures (heure locale).

Les sirènes d’alarme qui annoncent un péril imminent ont par ailleurs retenti dans plusieurs villes dont Nice (Alpes-Maritimes), pour inviter les habitants à ne pas sortir de chez eux, a constaté le correspondant d’Anadolu sur place.

« Dans la zone Sud, nos sapeurs-pompiers et forces de sécurité civile ont réalisé près de 2300 interventions et procédé à plus de 170 hélitreuillages » a annoncé le ministre de l’intérieur Christophe Castaner sur son compte Twitter.

Il précise par ailleurs que les opérations de secours ont permis de réussir « 164 sauvetages et 316 mises en sécurité ».

Le fournisseur d’électricité Enedis faisait quant à lui état de 1550 foyers toujours privés d’électricité à 19 heures 30 (heure locale) ce dimanche.

Cet épisode violent n’est pas sans rappeler celui intervenu en octobre 2015 et qui avait coûté la vie à 20 personnes, dont la plupart avaient été retrouvées noyées dans des parkings souterrains ou dans leurs voitures à Mandelieu, Cannes, Antibes et Vallauris (commune de l’ouest des Alpes-Maritimes).

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/o0FhnV
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire