Cavusoglu: « Des millions de musulmans sont aux côtés des Palestiniens »

0

 

« Des millions de musulmans sont aux côtés des Palestiniens », a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu.

Le chef de la diplomatie turque s’est exprimé lors de la cérémonie organisée à l’occasion du 50ème anniversaire de la création de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), lundi à Jeddah.

Il a rappelé que la Turquie maintient sa position vis-à-vis de la cause palestinienne depuis le début, à savoir la libération de Jérusalem, la fin de l’occupation israélienne, la fondation de l’État de Palestine indépendant et souverain avec les frontières de 1967 et Jérusalem comme capitale.

« Je salue les Palestiniens qui marchent pour la liberté à Gaza et résistent contre l’occupation à Jérusalem, a affirmé Cavusoglu. Des centaines de millions de musulmans sont à vos côtés. »

Il s’est en outre félicité des sessions d’urgence spéciales des Nations unies (ONU) sur le statut de Jérusalem et les droits des Palestiniens.

« Défendre les droits et l’honneur des musulmans d’Arakan et du Cachemire, des Ouïgours, des Chypriotes turcs, des minorités turques en Thrace de l’Ouest et des musulmans en Amérique du Nord et en Europe, est le devoir de notre organisation », a insisté le ministre.

Cavusoglu a conclu en saluant les réussites de l’OCI malgré les divergences entre les pays membres.AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/nUsV7J
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire