Erdogan au Qatar : “Que personne ne soit dérangé de notre présence sur cette géographie”

0

 

En visite officielle au Qatar, le président Recep Tayyip Erdogan s’est rendu à la base Tarek ben Ziyad du commandement des forces conjointes turco-qataries.

Ici, le président Erdogan a souhaité succès à toutes les forces de sécurité turques qui travaillent avec dévouement au sein des frontières et au-delà, pour l’existence de la Turquie, la sécurité de la nation et la sérénité des pays amis et frères.

« Vous remplissez ici votre mission en tant que membres honorables des Forces armées turques, une des plus anciennes armées du monde avec un passé de 2.200 ans. Vous vous trouvez également sur ces terres en qualité de représentants de la nation turque. En tant que président de la Turquie et commandant en chef, je salue chacun d’entre vous » a déclaré Erdogan à l’adresse des soldats turcs.

Selon le président turc, les projets conjoints avec le Qatar dans les domaines militaires, de sécurité et d’industrie de défense, constituent l’épine dorsale des relations bilatérales.

« La sécurité du Qatar est toute aussi importante que la nôtre. Vous êtes sur ces terres pour la modernisation des établissements militaires, la diversification de la coopération dans les domaines de la formation et l’enseignement militaires, et le développement des compétences de défense par le biais des exercices, des formations et enseignements. Avec votre présence, vous avez été la garantie de la sérénité et de la sécurité de nos frères qataris après la crise qui a débuté en 2017 avec les pays du Golfe. Vous avez conquis le cœur du peuple qatari avec votre attitude et votre solennité » a assuré Erdogan.

Il a rappelé qu’à aucun moment de son histoire, la Turquie n’a délaissé et ne délaissera ses amis face aux menaces et dangers.

Le président turc a dit accorder une grande importance à la paix, la sécurité et la stabilité de la région du Golfe avec laquelle la Turquie a des liens enracinés.

« Nous sommes convaincus que la sérénité de cette région joue un rôle-clé du point de vue de la stabilité de tout le Moyen-Orient. Ainsi, votre présence ici servira à la stabilité et la paix non seulement du Qatar, mais aussi de toute la région du Golfe. Que personne ne soit dérangé de notre présence sur cette géographie » a conclu Erdogan.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/R9HcIV
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire