Erdogan critique le Conseil de sécurité de l’ONU: « Pas un seul pays musulman parmi les 5 membres »

0

 

Le président Recep Tayyip Erdogan a critiqué la structure du Conseil de sécurité de l’ONU.

Lors de l’inauguration de la 35e réunion du Comité permanent de la coopération économique et commerciale de l’Organisation de la coopération islamique COMCEC, organisée à Istanbul, Erdogan a estimé que l’ONU qui n’arrive pas à trouver de solution aux souffrances vécues, ne pourra apporter de solution aux problèmes de l’humanité.

« Il n’y a pas un seul pays musulman parmi les 5 membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU. Ce système injuste fondé par les vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale, ne doit pas durer. Réformer selon les conditions actuelles la structure de sécurité internationale est une obligation. La structure du Conseil de sécurité de l’ONU doit être redéfinie selon la répartition géographique et religieuse de la population mondiale » a indiqué le président turc.

Par ailleurs, Erdogan a exprimé le soutien de son pays à l’Albanie frappée par un séisme mardi, appelant également le monde islamique à leur venir en aide.

« J’ai appelé le Premier ministre albanais Edi Rama hier soir, après avoir appris pour le séisme. Une partie des équipements de première nécessité envoyés en avion en Albanie avec nos équipes d’AFAD (Agence de gestion des catastrophes et des cas d’urgence) et du Croissant rouge, est arrivée à destination. Les poids lourds chargés d’aides devraient également arriver en Albanie dans la journée. Par cette occasion, j’appelle tout le monde islamique à soutenir l’Albanie » a déclaré le président turc.  

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Jql1if
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire