France : les agriculteurs bloquent Paris

0

 

Près d’un millier de tracteurs agricoles ont convergé vers Paris, mercredi, bloquant plusieurs artères de la capitale, pour protester contre les rémunérations qui leurs sont octroyées par la grande distribution, a constaté le correspondant d’Anadolu, selon des sources concordantes.

Initiée par la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles, l’opération « escargot », consiste à bloquer la capitale française ainsi que les autres grandes villes en vue d’améliorer les rémunérations agricoles.

« Macron Réponds ! », ont inscrit plusieurs agriculteurs sur des pancartes géantes qu’ils ont fixées sur leurs tracteurs, exigeant du chef de l’Etat une réponse à leurs revendications.

Selon le journal Le Monde, les agriculteurs, en colère, ont ensuite pris le chemin des Champs-Elysées et de l’Arc de Triomphe pour alerter contre les rémunérations insuffisantes qu’ils perçoivent.

Les premiers arrivants sur la célèbre avenue parisienne ont déversé du foin devant le restaurant Le Fouquet’s (un des plus luxueux établissements de restauration parisien), qui avait déjà été la cible, un an plus tôt, d’un véritable saccage de la part des « gilets jaunes ».

Le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume a indiqué, mercredi matin, à l’antenne d’Europe1, qu’il « soutient leur colère et leur manifestation » et « comprend leur ras-le-bol ».

Trois autres points de blocage ont été enregistrés aux alentours de Lyon (Centre-est). Le mouvement provoque également des ralentissements sur les autoroutes avoisinantes.

Cette opération est destinée à se faire entendre des enseignes de la grande distribution, tandis que les tarifs annuels doivent être négociés dans les prochains jours.

Ils réclament que les distributeurs fixent un prix de vente qui leur permet d’être rémunérés à un meilleur taux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/EfuBc4
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire