Le parlement européen appelle les pays de l’UE à rapatrier les enfants des combattants terroristes

0

 

Le parlement européen a adopté la résolution appelant les pays membres de l’Union européenne à rapatrier les enfants des combattants terroristes étrangers issus de leur pays.

La résolution intitulée « Droits des enfants : lutter contre l’exploitation, le mariage forcé et les abus sexuels » a été approuvée mardi par 495 voix pour, 58 contre et 87 abstentions, lors de l’Assemblée générale du parlement européen.

La résolution qui condamne toute forme de violence contre les enfants, appelle les pays membres de l’Union européenne à développer de nouvelles stratégies contre toute forme d’abus sur les enfants dans la vraie vie comme dans le monde virtuel.

« La résolution appelle à la mise en œuvre complète du régime d’asile européen commun afin d’améliorer les conditions des enfants migrants. L’intérêt supérieur de l’enfant devrait être une considération primordiale dans toutes les décisions concernant les enfants et les migrations. La protection de l’enfant devrait notamment être le principe directeur lorsqu’il s’agit d’enfants non accompagnés, plutôt que les politiques de migration », affirme le texte.

Concernant les enfants de combattants terroristes étrangers au nord-est de la Syrie, la résolution exhorte les pays de l’UE à rapatrier tous les enfants disposant de la nationalité d’un État membre de l’UE, en prenant en compte leurs situations familiales spécifiques.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/QIBeXj
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire