Patriot / « Approche positive des USA pour le transfert de technologies, mais rien n’est garanti »

0

 

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a fait savoir que les Etats-Unis ont eu pour la première fois une approche positive au sujet du transfert de technologies et de la production commune des Patriot, tout en soulignant que « rien n’était garanti pour le moment ».

Lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue somalien Ahmed Issa Ayad, Cavusoglu s’est exprimé au sujet du processus d’acquisition du système de défense antiaérienne russe S-400.

Il a réitéré une nouvelle fois que ce système n’a pas été acheté pour être préservé dans des caisses. « Nous en avons besoin » a-t-il indiqué.

Le ministre turc a surtout rappelé que cet achat est la conséquence du refus américain de vendre des Patriot à la Turquie. Mais les discussions avec Washington se poursuivent.

A ce sujet, Cavusoglu a affirmé que pour la première fois, les Etats-Unis ont eu une approche positive au sujet de la production commune et le transfert de technologies des Patriot, deux critères importants pour la Turquie.

« Toutefois, cela n’est pas garanti (par les Etats-Unis) » a-t-il noté. TRT avec AA.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/bygX8N
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire