Turquie : l’opération Source de Paix se poursuivra jusqu’à ce que son objectif soit atteint

0

L’opération Source de Paix, menée par la Turquie dans le nord de la Syrie, se poursuivra jusqu’à ce que son objectif soit atteint.

C’est ce qui ressort d’une déclaration publiée au terme de la réunion du Conseil turc de Sécurité nationale (MGK), organisée sous la présidence du chef de l’État, Recep Tayyip Erdogan, mardi.

Des sujets relevant de l’actualité turque, régionale et internationale ont été abordés durant la réunion.

Le Conseil rappelle que l’opération Source de Paix, lancée dans le nord de la Syrie, à l’est de l’Euphrate, le 9 octobre, a pour objectif de rétablir la paix et la stabilité dans la région.

« Cette opération se poursuivra jusqu’à ce que son objectif soit atteint », lit-on dans la déclaration.

La Conseil insiste également qu’Ankara, « qui assume toutes ses responsabilités en matière de lutte antiterroriste, poursuit avec détermination sa lutte contre Daech ».

Ainsi, le Conseil turc de Sécurité nationale attend des autres parties des accords sur la Syrie (à savoir les États-Unis et la Russie), d’achever le plus rapidement possible le retrait des terroristes des régions de Tall Rifat et Manbij, comme prévu.

« Le Conseil turc de Sécurité nationale appelle la communauté internationale à soutenir Ankara qui œuvre à assurer le retour volontaire et sécurisé des Syriens, sans distinction ethnique ou religieuse », lit-on également.

Ayant aussi discuté de la situation en Méditerranée orientale et de la question chypriote, le Conseil condamne fermement « les décisions basées sur des allégations infondées concernant les événements de 1915 ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/GssS9w
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire