« La Turquie fera le nécessaire pour la sécurité de la nation et de la région »

0

 

Le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie, Mustafa Sentop, a déclaré que la Turquie fera le nécessaire sans la moindre hésitation pour la sécurité de la nation et de la région.

Mustafa Sentop a pris la parole lors de la 42ème Conférence de l’Union parlementaire africaine à Djibouti.

Il a précisé que l’opération Source de Paix lancée dans le nord de la Syrie contre l’organisation terroriste et séparatiste YPG/PKK continuera jusqu’à ce que l’objectif soit atteint.

« Les Etats-Unis et la Russie qui s’étaient engagés à retirer les éléments terroristes de la région, n’ont pas entièrement accompli leurs engagements. La Turquie maintiendra avec détermination sa présence militaire jusqu’à ce qu’une zone de sécurité soit mise en place à sa frontière», a-t-il dit.

Il a dénoncé les propos tenus par les Etats-Unis concernant le système de défense antiaérienne S-400.

« Les Etats-Unis mettent en garde de « ne pas utiliser » le système S-400 acquis par la Turquie. La Turquie fera le nécessaire sans la moindre hésitation pour la sécurité de la nation et de la région, sans se soucier des autres », a-t-il poursuivi.

M. Sentop a, par la suite, appelé les parlementaires africains à « lutter ensemble contre le terrorisme ».

« Nous devons être vigilants face aux branches de l’organisation terroriste guléniste (FETO) qui poursuivent leurs activités dans certains pays d’Afrique sous le simulacre de l’éducation, des établissements de santé ou des organisations non-gouvernementales. En effet, cette organisation représente une menace pas uniquement pour la Turquie mais pour tous les pays où elle est active», a-t-il conclu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/SRfJXR
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire