Séisme/Premier ministre albanais : “Nous n’oublierons pas le soutien de la Turquie”

0

 

Le Premier ministre albanais, Edi Rama, a sincèrement salué la Turquie pour l’aide fournie à la suite du violent séisme qui a secoué son pays, affirmant que cette assistance ne sera jamais oubliée.

C’est ce qui ressort de sa déclaration à l’Agence Anadolu (AA), jeudi, après une visite au cours de laquelle il a inspecté les travaux de fouilles dans les décombres d’un hôtel de la ville côtière de Durrës, effondré suite au tremblement de terre.

Rama a confié que son pays fait face à une situation effrayante à cause du violent séisme, suivi d’une réplique quelques heures plus tard.

“Plus de 100 familles ont dû quitter leurs maisons à cause des secousses” a-t-il indiqué.

Le dirigeant albanais a assuré que la Turquie est bien consciente des tragédies causées par les séismes et a exprimé ses remerciements à son président Recep Tayyip Erdogan pour le soutien apporté.

“L’aide que vous nous avez apportée restera à jamais dans nos esprits. La Turquie est un pays grand et fort, le peuple albanais n’oubliera pas cela” a-t-il poursuivi.

Il a également salué la participation de sauveteurs turcs aux travaux de recherche suite au séisme.

“Je remercie le président turc et son gouvernement, ainsi que le reste des gouvernements, de nous avoir ouvert les portes de leurs hôpitaux. Le transfert des blessés se fera, jeudi, par avion » a-t-il dit.

Le Premier ministre albanais, Edi Rama, s’est également adressé au peuple turc pour les informer de la mise en place d’un site gouvernemental “e-albania.al/contribute” afin de récolter des fonds qui seront destinés à améliorer la situation des enfants, des mères et des familles.

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/z8ZJfb
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire