Turquie : 170 terroristes neutralisés lors des opérations « Griffes » jusqu’à présent

0

La directrice de l’Office de communication et des relations publiques du ministère turc de la Défense nationale, le lieutenant-colonel Nadide Sebnem Aktop a tenu une conférence de presse au ministère.

« 170 terroristes ont été neutralisés et 350 mines et explosifs artisanaux localisés, ont été anéantis jusqu’à présent lors des opérations Griffes », a-t-elle assuré.

« Nos opérations effectuées par nos forces qui prennent les mesures nécessaires en raison des conditions hivernales, se poursuivent sans interruption », a-t-elle affirmé.

Dans ce contexte, elle a rappelé qu’en coordination avec l’opération Griffe 1 et 2, une opération avait été lancée à Hakourk par les commandos le 25 novembre après que des renseignements selon lesquelles les terroristes se préparaient à lancer une attaque dans la région, aient été obtenus.

Aktop a fait savoir que 7 terroristes localisés lors des travaux de ratissage réalisés durant cette opération, ont été éliminés à la suite d’une opération aérienne menée à la même date.

Aktop a précisé qu’au terme de l’opération menée dans cette région, les forces armées turques ont porté un coup dur à la capacité d’action de l’organisation terroriste en prenant le contrôle des installations logistiques importantes dans la région d’Hakourk.

« Nos opérations vont se poursuivre avec une grande détermination jusqu’à ce que le dernier terroriste soit neutralisé », a-t-elle conclu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/jbOUfy
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire