Deux soldats turcs sont tombés en martyr à la suite d’une attaque au mortier perpétrée contre un poste frontière à Akcakale dans la ville de Sanliurfa.
Selon une déclaration du ministère turc de la Défense nationale (MSB), une attaque au mortier a été perpétrée contre un poste frontière à Akcakale.
Deux soldats sont tombés en martyr à la suite de l’attaque, note la déclaration qui précise que la zone d’où les tirs ont été effectués a été immédiatement bombardé et que les opérations se poursuivent dans la région.
D’autre part, une opération des services de Renseignements turcs (MIT) a permis de neutraliser une membre de l’organisation terroriste PKK/KCK, inscrite sur la liste « rouge » des terroristes recherchés, dans le nord de l’Irak.
Selon des sources sécuritaires, Beraat Afsin, au nom de code « Medya Agit », a été neutralisée lors d’une opération menée le 19 novembre courant.
Il a été déterminé que Beraat Afsin, était « la plus importante responsable de la branche féminine du PKK/KCK à Sinjar dans le nord de l’Irak ». Elle avait rejoint les rangs de l’organisation terroriste en 1997. Elle a été impliquée dans plusieurs attaques menées en Turquie.