« Un Musulman est tenu de vivre sa croyance selon les principes de sa religion et non selon sa vie »

0

 

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a fait savoir qu’il faut apprendre la religion de l’Islam par des sources authentiques en vue de ne pas laisser libre-court aux projets occidentaux destructeurs.

Le chef d’État turc Erdogan s’est exprimé lors d’un programme de clôture d’un conseil religieux qui s’est tenu à Ankara.

Le président turc Erdogan a souligné qu’ils n’accorderont pas d’importance à une approche isolant la religion de la vie, l’a plaçant dans certains moules, formes, et l’enfermant dans des comportements dogmatiques.

« Un Musulman est tenu de vivre sa croyance selon les principes de sa religion et non selon les conditions de sa vie », a affirmé Erdogan.

« Car, si l’Homme ne vit pas selon sa croyance, peu de de temps après, il commencera à croire selon son mode de vie », a-t-il poursuivi.

« Si la religion ne touche la vie de l’Homme, ce dernier commencera à tomber dans l’erreur de rendre ces actes sacrer. C’est pourquoi ce n’est à l’Islam n’agir par rapport à nous, mais à nous d’agir par rapport à l’Islam », a-t-il martelé.

Il a souligné que certains milieux tentaient pour autant dire de faire du chiisme et du sunnisme qui sont des pratiques et croyance, une religion.

« Il y a de nouveau ces scénarios derrière la survalorisation au sein de notre société, des projets destructeurs tels que « l’Alévisme » sans « Ali » élaborés en Occident qu’ils tentant d’exporter dans notre pays ces derniers temps », a ajouté le président Erdogan.

« La place que n’arrive pas à remplir les imams qui font correctement leur travail, est comblée par les exploitants de religion tels que le charlatan qui vit en Pennsylvanie. Si les individus et plus particulièrement les jeunes ne parviennent pas à s’abreuver des sources authentiques et saines en matière de religion, ils tomberont dans les griffes des structures perverses telles que l’organisation terroriste guléniste Feto et Daesh. Ce projet est la marque de fabrique de la manigance qui été élaborée contre la Turquie », a-t-il conclu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/hUmlgu
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire