« Accuser l’OTAN en raison des problèmes et mauvais choix de la France est injuste »

0

 

 Le chef de la Communication de la présidence turque Fahrettin Altun a critiqué les propos du président français Emmanuel Macron à l’égard de l’OTAN, mais aussi de la Turquie en rapport avec l’opération Source de Paix.

Altun a indiqué que la force et l’efficacité de l’OTAN sont des notions importantes pour la sécurité collective et le bien-être des pays membres.

« L’OTAN a besoin de réformes et de révisions comme toutes les autres organisations internationales. C’est aux membres de l’Alliance de diriger ce processus » a-t-il relevé.

Altun a souligné que la Turquie est un membre important de l’OTAN depuis le début et qu’elle joue un rôle vital au sein de l’Alliance.

« Nous appelons les pays membres à comprendre les préoccupations sécuritaires nationales de la Turquie. Tout pays membre et leader ayant le sens de la responsabilité, doit faire une proposition de réformes et respecter les intérêts communs et la sécurité de tous les pays membres quand il le fait » a estimé le chef de la Communication.

Selon Altun, l’accusation portée par la France à l’encontre de l’OTAN en raison de ses propres problèmes de politique extérieure, de ses mauvais choix, de l’affaiblissement de son importance stratégique et de ses calculs en politique interne, est totalement injuste. « C’est également une injustice faite au peuple français » a-t-il conclu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/uCyXjj
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire