La fondation turque IHH vient en aide aux orphelins en Ethiopie

0

Dans le cadre des Journées 2019 de Solidarité avec les Orphelins (YDG), la fondation humanitaire turque IHH a organisé des programmes de solidarité avec les enfants orphelins dans différentes villes éthiopiennes.

A l’occasion de la 9è édition du YDG, les bénévoles de l’IHH se sont réunions avec les orphelins des villes de Kofelē et Adaba, dans le sud de Addis-Abeba, et leurs ont offert des cadeaux.

Par ailleurs, des vaches ont été offerts à six familles et des moutons ont été donnés à 16 familles dans le cadre des aides au développement, dans le village de Dinsho, dans la province de Balé.

Lors d’une interview accordé à l’Agence Anadolu (AA), le vice-président de IHH, Hasan Aynaci, a indiqué que la fondation turque a apporté des aides en provenance de 53 pays et destinées à plus de 100 milles orphelins.

Aynaci a affirmé que 607 projets étaient compris dans les programmes réalisés en Turquie et dans 33 pays, au cours des mois de septembre, octobre et novembre.

« Nous avons apporté notre soutien à 6 milles orphelins », a-t-il relevé.

La présidente de la section féminine de l’IHH, Ayse Muzeyyen Tasci, a notamment participé aux programmes organisés en Ethiopie durant trois jours.

Des aides ont aussi été apportées aux mères seules, a fait savoir Tasci.

« Nous avons pour objectif d’améliorer leurs conditions de vie et de leurs apporter des opportunités de travail », a-t-elle ajouté.AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/9dM4Mg
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire