Séisme en Albanie : le bilan s’alourdit à 49 morts

0

 

Le bilan du séisme qui a frappé l’Albanie, mardi, s’est alourdi à 49 morts, a annoncé le Premier ministre albanais, Edi Rama.

Dans un communiqué rendu public vendredi, Rama a indiqué que plusieurs corps ont été retrouvés dans les décombres, dans la nuit du jeudi au vendredi, a rapporté Associated Press.

Le dernier bilan faisait état de 45 morts.

Quant aux blessés, la ministre albanaise de Santé, Ogerta Manastirliu a déclaré que le nombre s’élève désormais à 2 000 selon les informations recueillies dans des hôpitaux, des centres de santé et les camps d’accueil.

L’Albanie a été secouée, mardi, par un puissant séisme dans le nord-ouest du pays.

L’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS) a indiqué qu’il s’agit d’un séisme de magnitude 6,4.

Son épicentre est situé à 30 kilomètres au nord-ouest de la capitale Tirana, à une profondeur de 20 kilomètres. Des dizaines de répliques ont également été enregistrées avec une magnitude se situant entre 5,1 et 5,4 sur l’échelle de Richter.

Après le tremblement de terre, la Turquie, la Grèce, l’Italie, le Kosovo, le Monténégro, la Roumanie et la Serbie ont envoyé des équipes de secours en Albanie.

Le Premier ministre Rama a loué l’aide fournie par la Turquie à son pays, affirmant que cette assistance ne sera jamais oubliée.

“La main forte que vous nous avez prêtée restera à jamais dans nos esprits. La Turquie est un pays grand et fort et le peuple albanais n’oubliera pas cela”, a-t-il dit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/a4OQUa
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire