Sentop inaugure la mosquée et le complexe religieux Abdulhamit II à Djibouti

0

Le président de la Grande Assemblée Nationale de Turquie Mustafa Sentop a réalisé l’inauguration de la mosquée et le complexe religieux (Kulliyah) Abdulhamit II dont la construction avait été lancée il y a 4 ans par la fondation turque Diyanet (TDV) à Djibouti.

Dans le discours qu’il a tenu lors de la cérémonie d’inauguration, Sentop a souhaité que la mosquée et le complexe religieux Abdulhamit II qui reflète l’architecture ottomane, soit bénéfique pour la population du Djibouti.

Soulignant que la Turquie et Djibouti sont des pays amis et frères, Sentop a précisé que la mosquée et le complexe religieux Abdulhamit II était la manifestation concrète que les relations entre la Turquie et Djibouti sont véritables.

6 000 fidèles peuvent prier en même temps dans la mosquée qui a été construite après que le président djiboutien Ismail Omer Guelleh ait dit au président de la République turque Recep Tayyip Erdogan lors de sa visite dans ce pays en 2015, qu’ils souhaiteraient voir une mosquée portant les traces de l’architecture ottomane et écouter l’appel à la prière tel que celui qui retenti dans le ciel d’Istanbul.

La mosquée et le complexe religieux Abdulhamit II a été bâtie sur un terrain de 13 000 mètres carrés en remblayant la mer dans la ville de Salines Ouest, capitale et ville portuaire importante de Djibouti, où se trouve également le palais présidentiel.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/AfUD7y
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire