« L’Espagne en tête des pays avec lesquels nous travaillons et auquels nous avons le plus confiance »

0

 

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu s’est exprimé concernant l’achat pas la Turquie de système de défense antiaérien S-400 à l’occasion d’un programme organisé à Antalya.

Il a souligné que la Turquie avait besoin du système de défense antiaérien.

« Malheureusement durant ce processus les États-Unis qui nous ont dit de ne pas acheter les S-400, ont retiré les Patriot positionnés aux frontières. L’Allemagne aussi les a retirés, lorsque l’Allemagne les retire les Pays-Bas le font aussi. A présent l’Italie a déclaré qu’elle allait retirer les SMAP-T. L’Espagne qui est le seul pays à déclarer qu’elle allait prolonger à nos frontières les systèmes de défense antiaériens, les batteries et les Patriot, est la vraie amie de la Turquie. Pour cette raison, nous lui en sommes très reconnaissant », a affirmé Cavusoglu.

Dans son discours, Cavusoglu a par ailleurs, fait savoir que la Turquie travaillait avec l’Espagne concernant la ranimation de l’Alliance des Civilisations sous le toit des Nations Union.

« L’Espagne vient en tête des pays avec lesquels nous travaillons et auquels nous avons le plus confiance », a-t-il conclu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/rbCZ2D
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire