« La raison principale de la présence de Daech en Syrie est le soutien donné aux PKK/YPG »

0

 

Le ministère de la Défense nationale turque a fait savoir que la principale raison de la présence de l’organisation terroriste Daech, ne serait-ce que comme un petit groupe dans l’est de l’Euphrate en Syrie, est le soutien donné au groupe terroriste PKK/YPG.

Dans un communiqué, le ministère turc de la Défense nationale a noté que la Turquie a combattu Daech corps-à-corps dans l’opération Bouclier de l’Euphrate et c’est le seul pays de l’OTAN et de la coalition à avoir éliminé plus de 3 mille terroristes.

Bien que la Turquie ait rempli ses responsabilités concernant Daech suivant le consensus assuré le 17 octobre avec les Etats-Unis, les membres de Daech dans la prison de Tall Abyad ont été libérés sous les yeux du monde entier par les terroristes du PKK/YPG, rappelle le communiqué.

« La principale raison des troubles dans l’est de l’Euphrate et la présence de l’organisation terroriste Daech ne serait-ce que comme un petit groupe, est l’organisation terroriste PKK/YPG avec qui ils coopèrent ainsi que le soutien donné à cette organisation terroriste » poursuit le texte.

La Turquie qui a combattu directement les organisations terroristes Daech et le PKK/YPG, surmontera toutes les difficultés pour la création d’une Zone de sécurité, grâce à son expérience, sa force, son approche humanitaire et ses projets concrets, souligne la Défense turque.

Le texte informe que Daech et le PKK/YPG servent les mêmes intérêts et visent en effet à nuire à l’OTAN en attaquant la Turquie.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/KEyowz
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire