Plusieurs écoles utilisées comme « bases » par les terroristes de l’organisation terroriste YPG/PKK, dans le district Rassoulayn, libéré au cours de l’opération Source de Paix, sont nettoyées par l’Armée nationale syrienne (ANS).
Les opérations de ratissage dans l’école primaire d’al-Afaf, utilisée anciennement comme « base principale » par les terroristes du YPG/PKK, se poursuivent.
L’Agence Anadolu a filmé les travaux en question de l’ANS. Les images témoignent des moments où les banderoles du PKK sont arrachées, les classes sont nettoyées et les réseaux d’électricité réparés.
A l’Agence Anadolu, le commandant de la Police militaire relié à l’ANS, Milad Hammud, a souligné que certaines écoles dans la région ont été utilisées comme « base » ou « centre de détention » par le YPG/PKK.
« Nous travaillons pour la réouverture des écoles. Nous sommes dans la région pour mener à bien les travaux de sécurité et de services. Nous sommes prêts à faire de notre mieux pour un avenir brillant des enfants », a-t-il dit.
Pour Ahmet Salem, marchand à Rassoulayn, la vie s’est normalisée dans la ville. Il a appelé les habitants de la région ayant fuit à revenir chez eux.
« Les magasins continuent de s’ouvrir un à un. La reconstruction est lancée », a-t-il déclaré.
AA
AA