Syrie : La Turquie rouvre une école à Tell Abyad

0

 

La Turquie a achevé les travaux de rénovation d’une école primaire dans la ville de Tell Abyad, dans le nord de la Syrie, et l’a rouvert lundi, après avoir nettoyé la région du terrorisme, dans le cadre de l’opération Source de Paix.

Les travaux de rénovation de l’école de Machrafat al-Hawi ont été effectués en coopération entre le ministère turc de la Défense et la province de Sanliurfa.

L’école a été endommagée à cause des attaques de l’organisation terroriste YPG/PKK.

L’école dispose de 6 salles et peut accueillir 115 élèves.

Le gouverneur de Sanliurfa, Abdallah Arin, a déclaré à Anadolu que « l’armée turque a réussi à éliminer le terrorisme dans les villes de Tell Abyad et de Ras al-Ain, en très peu de temps ».

Arin a ajouté que « l’opération Source de Paix vise à instaurer la stabilité et la paix dans la région et que la Turquie fournissait toutes sortes d’assistance aux Syriens dans le besoin depuis 2011 ».

Il a assuré que « la Turquie continuera à fournir toute forme de soutien aux frères syriens, sans attendre aucun retour de leur part ».

Wael Hamdo, président du conseil municipal de Tell Abyad, a déclaré que la réouverture de l’école résultait de l’opération Source de Paix, remerciant la Turquie.

À leur tour, les élèves ont exprimé leur grande joie de retourner à l’école, remerciant la Turquie pour son maintien et la sécurité dans la région.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/8Pv6mp
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire