Erdogan : « Le parti grec Syriza est le refuge des membres du DHKP-C, du PKK/YPG et de FETÖ »

0

 

Le président Recep Tayyip Erdogan s’est réuni avec les représentants des médias à Londres où il se trouve dans le cadre du sommet de l’OTAN.

Il a indiqué ici que le parti socialiste grec Syriza est devenu le refuge des membres des organisations terroristes DHKP-C, PKK/YPG et FETÖ.

Erdogan a rappelé que les pays de l’UE n’ont pas tenu leurs promesses d’aide et qu’ils ont délaissé la Turquie au sujet des migrants.

« Nous en avons discuté avec le Premier ministre grec Kiriakos Mitsotakis. Il me dit qu’il a des problèmes en raison des migrants et demande ce qu’il peut faire pour y remédier. Mais ce qu’il doit faire avant tout, surtout qu’il est membre de l’UE, c’est de déployer des efforts et mettre les autres pays de l’UE au pied du mur. Cela permettra d’ouvrir la voie à un comportement plus positif de notre part à l’égard de la migration » a déclaré Erdogan.

Il a également dit au Premier ministre grec, attendre plus de soutien de la Grèce au sujet de la lutte antiterroriste.

« Quand j’ai discuté hier soir avec M. Mistotakis, je lui ai dit « Ecoutez, les membres du DHKP-C, du PKK/YPG et de FETÖ ont toujours recours à vous. D’après les renseignements que l’on m’a fournis, c’est le parti grec Syriza qui est leur refuge. Par conséquent, nous attendons de votre part que vous vous y opposiez et que vous nous souteniez. Et sachez que ce soutien renforcera en contrepartie, notre soutien à votre égard » » a conclu Erdogan.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/5suiUq
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire