Macron annonce un prochain sommet quadripartite en Turquie

0

 

Le président français Emmanuel Macron a annoncé qu’il se réunira avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan lors d’un sommet quadripartite qui aura lieu les premiers mois de 2020 en Turquie avec la participation de la chancelière allemande Angela Merkel et du Premier ministre britannique Boris Johnson.

Lors d’un point de presse organisé à Londres où il se trouve dans le cadre du sommet de l’OTAN, Macron a affirmé qu’al-Qaïda et Daesh sont les ennemis communs des pays membres de l’Alliance.

« Dans le cadre de notre relation d’alliés et du respect que j’éprouve au lourd tribut que la Turquie a payé en termes de sécurité et de terrorisme, nous devons renforcer le dialogue sur la situation dans le nord-est de la Syrie pour que Daesh ne se ranime pas » a déclaré Macron.

Au sujet du sommet quadripartite réalisé mardi, le président français a indiqué avoir décidé de poursuivre le dialogue avec la Turquie au sujet de la Syrie, la Libye et les autres questions. « Nous allons nous réunir probablement en Turquie au premier trimestre de 2020 » a-t-il ajouté.

Il a relevé l’existence de sujets conflictuels avec la Turquie, tout en soulignant la nécessité de poursuivre le dialogue.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/O9E1Ar
Share.

About Author